Identification Abonnement

Le web de la filière fruits et légumes

Jeudi 23 mars 2017 | union européenne
S elon des éléments de Business France repris par le CNIPT, les stocks de pommes de terre dans les principaux pays importateurs, que cela soit au sud ou au nord de l'Union européenne, sont en train de fondre comme neige au soleil. Au Sud, les primeurs en retard En Italie, (...)

Jeudi 23 mars 2017 | italie
L 'Association de la pomme de terre de Bologne, détentrice d'un signe de qualité européen depuis 2010 (AOP), vient de se restructurer afin de mieux représenter et promouvoir le produit sur le marché national. Cela passe par un changement de nom, Consortium de pommes de terre AOP Bologne, et par (...)

Jeudi 23 mars 2017 | royaume-uni
S elon une enquête menée par AHDB (Conseil de développement de l'agriculture et de l'horticulture) auprès des producteurs de pommes de terre britanniques, les stocks à la fin janvier 2017, pratiquement au même niveau que l'an passé à la même période, s'élevaient à 1,9 Mt, ce qui (...)

Jeudi 23 mars 2017
Le temps printanier a boosté le commerce des fruits et légumes de saison, ces derniers jours. Les productions de concombre et de tomate se sont développées, mais les ventes ont été actives, soutenues par de bons référencements en GMS. L'offre de fraise s'est également étoffée, dans le (...)

Jeudi 23 mars 2017 | asperge
Tendance : Encore confiden-tielle dans le Sud-Est, l'offre s'est quelque peu étoffée, dans le Sud-Ouest (40 t/j), avec le soleil, favorisant l'amorce du référencement du produit français en GMS et auprès des grossistes. Perspective : La mise en place de l'origine France devrait s'activer, (...)

Jeudi 23 mars 2017
Bien qu'encore modérées, les offres printanières vont se développer, maintenant probablement une certaine pression sur les prix, même si l'intérêt du consommateur pour ce type de produit saisonnier va logiquement s'accroître et contribuer à la fluidité des ventes. Les campagnes d'hiver (...)

Jeudi 23 mars 2017 | carotte
Tendance : Le marché a été moins actif, avec le temps printanier (3.280 t, au départ du Sud-Ouest). Les exportations, notamment, ont marqué le pas. La qualité demeure hétérogène selon les parcelles. Perspective : Les besoins sont attendus plus limités, avec la (...)

Jeudi 23 mars 2017 | chou-fleur
Tendance : Malgré le repli de l'offre (3,27 M de têtes, en semaine 11), des ventes à l'export et vers l'industrie, le marché est resté freiné par le manque de demande intérieure, induisant le maintien de prix bas. Perspective : Les apports bretons vont continuer de (...)

Jeudi 23 mars 2017 | endive
Tendance : Malgré une offre en recul (3.700 t, dans le Nord), le commerce s'est montré très laborieux, en semaine 11, le manque de demande se soldant par un repli des cours et par des dégagements vers l'industrie. Perspective : Le déclin de l'offre va se poursuivre (...)

Jeudi 23 mars 2017 | concombre
Tendance : L'offre nationale s'est sensiblement étoffée, avec le soleil (160.000 colis dans le Centre-Est). Mais les bons référencements et les mises en avant du produit français ont permis de limiter le repli des cours. Perspective : Les opérateurs s'attendent au (...)

1339

Feuilletage


 
Cotations & Tendances

Les analyses hebdomadaires
06/03/17 au 12/03/17


Volume
Prix
Chou fleur
volulme stagne
prix stagne
Concombre
volume en hausse
prix stagne
Banane
volume en hausse
prix stagne
Fraise
volume en hausse
prix en baisse