Identification Abonnement

Le web de la filière fruits et légumes

Jeudi 23 février 2017 | wapa
S uivant la tradition, Wapa a tenu sa réunion annuelle à Fruit Logistica, le 10 février. L'occasion d'élire un nouveau président (cf. fld hebdo du 16 février) et d'accueillir deux nouveaux membres, la Chambre de commerce chinoise d'import-export de denrées alimentaires et l'Ukrsadprom (...)

Jeudi 23 février 2017 | produits d'import
Comme à son habitude, Auchan positionne très tôt en saison ses premières promotions de fraises d'Espagne. À 3 €/kg en barquette de 500 g du 15 au 18 février, c'est 2 € de moins qu'Edeka Allemagne, qui penche pour le pitufo de 800 g avec une gamme variétale précise. Le leader (...)

Jeudi 23 février 2017
La poursuite des vacances scolaires et du redoux sur l'Hexagone a eu un effet limitant sur les ventes des produits d'hiver, en semaine 7. Excepté pour le chou-fleur – dont les apports sont restés soutenus, alourdissant la filière –, la moindre pression des productions a toutefois permis de (...)

Jeudi 23 février 2017
La poursuite des congés scolaires, cette semaine, dans deux zones sur trois, et la persistance d'un climat très doux pour la saison s'annoncent encore peu propices au développement de la consommation. Ainsi, la tendance risque de rester particulièrement lourde pour le chou-fleur. Pour la plupart (...)

Jeudi 16 février 2017 | produits d'import
Le radoucissement dans le sud de l'Europe et au Maroc tranche avec le maintien d'une météo hivernale dans le nord et l'est de l'Europe. Après avoir été impactées par le froid, les ventes sur les marchés de gros tardent à se ressaisir. Les vendeurs sur les marchés de plein air reprennent les (...)

Jeudi 16 février 2017 | espagne
Anecoop a profité de Fruit Logistica pour fêter les vingt-cinq ans de sa pastèque Bouquet sans pépin qui représente aujourd'hui 110 000 t. Solagora, la filiale bio, continue sa croissance de façon importante. Ella a représenté l'année dernière 15 000 t (pour la France, l'Espagne qui se (...)

Jeudi 09 février 2017 | maroc
Maïsadour Maroc, filiale de la coopérative française, a fêté les dix ans de son outil industriel fin janvier près d'Agadir. Le temps d'un point d'étape pour son directeur, Frédéric Faillières : « Nous avons voulu être l'interface entre les marchés européens et les producteurs (...)

Jeudi 09 février 2017 | ue
Le Parlement européen a approuvé, le 2 février, à une large majorité (544 pour, 78 contre, 21 abstentions), la révision du mécanisme de stabilisation pour les bananes, prévu pour l'accord de libre-échange multipartite UE/ pays andins (Colombie, Équateur et Pérou) et pour l'accord de (...)

Jeudi 09 février 2017 | produits d'import
En raisin, les tonnages exportés d'Afrique du Sud sont stables par rapport à la campagne passée, y compris vers l'Europe où les importateurs déclarent pourtant des tonnages en baisse. C'est en Crimson et en Sugra One & Thompson Seedless que le marché est le plus tendu. Les ventes progressent (...)

Jeudi 09 février 2017 | royaume-uni
Plusieurs enseignes britanniques ont annoncé la semaine dernière commencer à rationner leur offre en salades, après que les courgettes ont connu le même sort il y a peu. Ainsi, Tesco limite à trois par jour le nombre de salades iceberg pouvant être achetées par ses clients. La raison en est (...)

5180

Feuilletage


 
Cotations & Tendances

Les analyses hebdomadaires
13/02/17 au 19/02/17


Volume
Prix
Chou-fleur
volume en hausse
prix stagne
Poire
volume en hausse
prix stagne
Pomme
volume en hausse
prix stagne
Salade
volume en baisse
prix stagne