Identification Abonnement

Le web de la filière fruits et légumes

Jeudi 25 mai 2017
UE : mesures contre le black spot La décision d'exécution (UE) 2017/801 de la Commission du 8 mai modifie celle 2016/715 concernant les mesures à l'égard des agrumes importés d'Afrique du Sud, du Brésil ou d'Uruguay et d'Argentine pour éviter l'introduction et la propagation dans l'UE de (...)

Jeudi 25 mai 2017 | produits d'import
Les prix sont au plus bas en fruits d'été. C'est la pleine saison des variétés précoces qui constituent l'essentiel de l'offre des régions de Murcie, de Valence et d'Andalousie. Elles pèsent ensemble environ 35 % des surfaces totales de l'Espagne. Ce sont donc environ au moins 700 000 t de (...)

Jeudi 25 mai 2017 | italie
S 'exprimant durant la conférence de l'Union mondiale des marchés de gros qui s'est tenue du 17 au 19 mai derniers à Rome, le directeur général d'Apofruit, Ilenio Bastoni, a souligné l'intention de la coopérative italienne de renforcer sa présence sur l'ensemble des marchés de gros (...)

Jeudi 18 mai 2017 | produits d'import
La saison des fruits d'été est difficile à lancer, les prix ont vite régressé et approchent leur niveau de pleine saison. Les ventes devraient s'amorcer cette semaine. Toute la gamme est dans une fourchette réduite, avec une plus-value sur les pêches jaunes, surtout au départ d'Andalousie (...)

Jeudi 18 mai 2017 | belgique
Selon l'enquête GFK pour le compte du Vlam, les consommateurs belges ont acheté autant de légumes frais et un peu moins de fruits en 2016 par rapport à 2015. En revanche, le budget alloué à l'achat de f&l a augmenté. Ainsi en légumes, si la consommation est demeurée stable, la hausse (...)

Jeudi 18 mai 2017 | italie
VI.P-Val Venosta a m a g La coopérative italienne VI.P-Val Venosta affiche une réduction d'environ 20 % de sa production de pommes, en raison des conditions climatiques d'avril 2016 – qui ont notamment ralenti le démarrage de campagne. « Au total, nous prévoyons un volume de commercialisation de 270 000 t de pommes, (...)

Jeudi 27 avril 2017
Le sélectionneur Dario Miretti a présenté, le 20 avril à Saluces (Piémont), Green Angel, un nouveau kiwi Hayward tolérant au PSA, résultat d'une « mutation génétique spontanée stable ». La teneur en sucre et en matière sèche sont supérieures aux autres Hayward, mais la production plus (...)

Jeudi 27 avril 2017
La filière de l'avocat bio au Mexique (10 % de la production nationale) prévoit une légère augmentation de la production. Selon Frhomimex l'association des producteurs d'avocats bio, ils pourraient atteindre 2 000 t, en raison d'un climat favorable. (...)

Jeudi 27 avril 2017
Bejo a annoncé, le 18 avril, avoir obtenu les droits d'obtenteur pour sa première variété True Potato Seed (TPS) qui peut être cultivée directement à partir de la semence botanique et non plus seulement par la plantation du tubercule. Oliver F1 (pomme de terre de consommation peu farineuse, (...)

Jeudi 27 avril 2017
Onze associations agroalimentaires espagnoles (Cesfac, Aseprhu, Cooperativas Agroalimentarias, Fecic, Fepex…) ont lancé un appel à tous les acteurs (gouvernement, patronat, syndicats et groupes parlementaires), pour que chacun assume ses responsabilités et mette fin au conflit des dockers. La (...)

5204

Feuilletage


 
Cotations & Tendances

Les analyses hebdomadaires
10/05/17 au 16/05/17


Volume
Prix
Asperge
volulme monte
prix en hausse
Tomate
volume en hausse
prix en baisse
Fraise
volume en hausse
prix stagne
Tomate
volume en hausse
prix en baisse