Identification Abonnement

Le web de la filière fruits et légumes

Mercredi 09 novembre 2016
© Agrucorse Le citron est à la mode. Malgré une consommation basse, les prix du pomelo sont fermes. La clémentine orri est recherchée. IGP, produits avec feuilles, conditionnement convergence entre agrumes “de masse” et exotiques..., autant de pistes pour gagner des consommateurs. Faut-il encore miser (...)

Mercredi 09 novembre 2016
© Agrucorse Nouvelles technologies en vergers et stations, montée du bio, une “filière responsable” avec Auchan... Agrucorse célèbre comme il se doit ses dix ans. C'est une bonne année qui arrive en clémentines de Corse IGP, avec environ 30 000 t sur le bassin. Mais c'est aussi une année où, (...)

Mercredi 09 novembre 2016
© AZ France Dans le cadre d'un partenariat franco-tunisien, AZ France a planté 116 ha en 2010. Aujourd'hui, le projet a porté ses fruits : 3 500 t sont prévues pour 2017. La maltaise de Tunisie est un des produits phare d'AZ France, sur lequel le groupe a beaucoup investi. « Nous sommes partis du constat (...)

Mercredi 09 novembre 2016
© Philippe Gautier Oranges (et clémentines) de Valencia disposent désormais d'une marque premium axée sur le marché espagnol. En attendant de s'étendre en Europe. Au cours de Fruit Attraction à Madrid, début octobre, la marque “Naranja de Valencia” (Orange de Valencia) a été officiellement lancée sur le (...)

Mercredi 09 novembre 2016 | citron de menton
© APCM Favori des restaurateurs et des fabricants de limoncello, le citron de Menton, IGP depuis octobre 2015, connaît une vraie relance de ses vergers. Reconnu pour son parfum et son jus sans amertume, le citron de Menton (Alpes-Maritimes) a fêté, en octobre, sa première année en IGP. « (...)

Mercredi 09 novembre 2016
© D. R. Cette année, Idyl va développer une nouvelle origine en agrumes : le Portugal (cf. fld hebdo du 12 octobre). Les raisons : « C'est une origine encore peu travaillée, qui mérite qu'on s'y intéresse », explique Jean-Jacques Journaux, chef produits. Il est vrai qu'il y a en France une grande (...)

Mercredi 14 septembre 2016 | charte nationale carottes
© FCD « Nous sommes en train de formaliser le cahier des charges. Nous voulons prendre le temps de bien faire les choses », explique Céline Genty, animatrice de Carottes de France. La charte nationale sera un outil filière. Son but est d'être une locomotive afin d'aider les producteurs en (...)

Mercredi 14 septembre 2016 | conjoncture
Selon la dernière note de conjoncture d'Agreste, datée d'août 2016, la production de carottes françaises pour la campagne 2016-2017 accuserait un repli de 1 % (à 344 680 t) par rapport à la saison précédente. Elle progresserait néanmoins de 2 % par rapport à la moyenne des cinq dernières (...)

Mercredi 14 septembre 2016 | consommation
© Carottes de France La carotte est toujours le légume frais le plus consommé en France derrière la tomate (et la pomme de terre). Selon les études, elle se consomme toujours à tous les âges de la vie, sous toutes ses formes et à tous les moments de l'année ou de la journée. La carotte bénéficie, en outre, (...)

Mercredi 13 juillet 2016 | ail, oignon, échalote
© Claire Tillier Le logo “Mon ail français”, déposé par l'Aniail à l'INP, accompagné de sa mascotte “ail”, fait son retour dans les rayons. Lancée en grande pompe l'été dernier (cf. fld hebdo du 12 août 2015), la mise en avant de l'ail français a permis de toucher 500 magasins (GMS) (...)

706

Feuilletage


Cotations & Tendances

Les analyses hebdomadaires
06/03/17 au 12/03/17


Volume
Prix
Chou fleur
volulme stagne
prix stagne
Concombre
volume en hausse
prix stagne
Banane
volume en hausse
prix stagne
Fraise
volume en hausse
prix en baisse