Identification Abonnement

Le web de la filière fruits et légumes

Mercredi 14 décembre 2016
© BillionPhotos.com Les jeunes mangent peu de f&l et les consomment différemment de leurs aînés qui, eux, peu à peu en utilisent de moins en moins. « Les Millenials sont la génération PNNS par excellence : les messages tels que “Mangez cinq f&l par jour” leur sont totalement naturels », affirme Rémy (...)

Mercredi 09 novembre 2016 | fruit attraction 2016
© Claire Tillier Plus de 58 000 visiteurs, 1 300 exposants..., le salon madrilène a confirmé cette année qu'il était “LE” rendez-vous automnal de la filière internationale des f&l. Que retenir de la 8e édition de Fruit Attraction qui s'est déroulée du 5 au 7 octobre 2016 dans la capitale espagnole ? En (...)

Mercredi 09 novembre 2016 | fruit attraction 2016
Rencontré sur le stand de Pom'Alliance, Marc Fichel, directeur export de Sol'Pom à Rungis, confirme que l'activité sur les marchés extérieurs de la filiale grossiste du groupe se porte bien avec une factura-tion qui est passée de 2,6 à 4 M€ en peu de temps. « Nous exportons principalement (...)

Mercredi 09 novembre 2016
Reportage photos : Philippe Gautier Première présence pour le nouveau Bureau unique des fruits et légumes (BUFL) qui jouxtait le stand de l'UGPBAN. Le BUFL sera complètement opérationnel le 1er janvier 2017, après plusieurs présentations aux producteurs impliqués dans la démarche. Philippe Ruelle (Fruidor) et Jean-Michel (...)

Mercredi 09 novembre 2016
La coopérative bretonne Savéol a exposé pour la troisième fois sur le salon madrilène et a bien l'intention, pour l'an prochain, d'agrandir son stand dans l'espace France. Bien que son courant d'affaires avec l'Espagne demeure modeste (entre 200 et 300 t), l'équipe Savéol a eu l'occasion de (...)

Mercredi 09 novembre 2016
Denis Gilles, le père, et Victor Gilles, le fils, étaient à Fruit Attraction pour présenter leur place de marché digitale f&l baptisée 5am-Market, caractérisée par une approche simple et directe de passer un appel d ’ o f f r e s ou d ’ y répondre. « Nous avons comme objectif de (...)

Mercredi 09 novembre 2016
L'association des marchés de gros et de détail espagnols, Mercasa, a fêté son 50e anniversaire à Fruit Attraction. Elle disposait d'un stand innovant et interactif. Une table ronde, suivie par plus de 100 personnes, a dressé les grandes lignes du futur des marchés de gros : plus de services, (...)

Mercredi 09 novembre 2016
La croissance à deux chiffres de la consommation de produits bio en France a attiré l'attention de la société Naturally Organic, filiale du groupe anglais G's. « La France prend de l'importance pour nous, explique Elspeth Fowler, responsable commerciale. Le potentiel est énorme. Nous avons (...)

Mercredi 09 novembre 2016
La tomate Monterosa a été remarquée lors de la dernière édition du Sial à Paris fin octobre mais elle faisait déjà parler d'elle à Fruit Attraction. De couleur rose, au goût réputé “herbacé” et doux, elle est produite par l'espagnol Gavà Grup, entreprise créée en 1969 et (...)

Mercredi 09 novembre 2016
Les visiteurs de Fruit Attraction, qui comparent souvent le salon à un “Berlin avec le sourire”, savent qu'il n'y a pas que les affaires dans la vie. Pour présenter les fruits et légumes sous un autre angle, les organisateurs ont donc proposé la “Cuisine Fruit Fusion”. Le but du jeu (...)

990

Feuilletage


Cotations & Tendances

Les analyses hebdomadaires
06/03/17 au 12/03/17


Volume
Prix
Chou fleur
volulme stagne
prix stagne
Concombre
volume en hausse
prix stagne
Banane
volume en hausse
prix stagne
Fraise
volume en hausse
prix en baisse