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Le web de la filière fruits et légumes


Publicité

L'offre gagnante de la filière fruits & légumes :
puissance, ciblage et efficacité

Bienvenue dans la zone « Publicité » de FLD : vous y trouverez tous les renseignements sur l'offre FLD, ses différents produits, leurs positionnements et leurs cibles ; les bénéfices que votre société peut tirer d'une utilisation adaptée des fonctionnalités offertes par l'offre FLD.

Sommaire :

- Vos interlocuteurs privilégiés
- Téléchargements, tarifs
- Positionnement
- Une offre multi-média complète
- La cible, le lectorat
- Une image et un impact démontrés
- Communiquer dans FLD

Vos interlocuteurs privilégiés :

Frédéric Tixier

Directeur de clientèle
Tél. : +33 1 42 74 28 07

Hélène Pradeau

Chef de publicité
Tél. : +33 1 42 74 29 21

fld hebdo - 4/14 rue Ferrus - 75014 Paris, France
Tél : +33 1 42 74 28 00 – Fax : +33 1 42 74 28 84

Téléchargements, tarifs, éditions digitales :

Tarif 2017 de l'offre de FLD hebdo et FLD Magazine
Tarif 2017 Petites Annonces

Positionnement :

FLD couvre l’ensemble de la filière Fruits et Légumes, de la production à la distribution en passant par la commercialisation, en France et à l'international.

L'offre. Une offre multi-média complète et dynamique :

+ pratique + vivante + interactive et... + diffusée !

Une marque, une offre multimédia complète :

- le seul hebdomadaire de la filière : FLD hebdo - l'actualité et la réactivité -
- son supplément magazine mensuel : FLD magazine - l'analyse et la prospective -
- son bilan annuel et annuaire de la filière : le FADEL - l'expertise, la référence -
- les éditions digitales de ces supports papier, vecteur de diffusion et de puissance -
- le site internet référence des fruits et légumes : fldhebdo.fr -
- le marketing direct grace aux fichiers du groupe SIAC


1/ FLD hebdo : 6 000 ex + 5 000 en édition digitale => 30 000 lecteurs

- Synthétise l’actualité économique, politique et sociale, la vie des entreprises, de ceux qui font la filière ; FLD hebdo vous présente également les mercuriales, les cotations, les tendances du commerce des fruits et légumes en France et à l’importation.
- L'actualité et la réactivité :
- la vie de la filière : L'essentiel de l'Actualité du secteur, les Informations Régionales, Nationales et Internationales
- L'observatoire des Marchés : Les prévisions, les tendances et les cotations des Fruits et Légumes
-
Les Petites Annonces : Offres d'emplois, équipements, appels d'offres...
- Son édition digitale adressée par email à plus de 5 000 professionnels en complément des 6 000 exemplaires papiers diffusés.


2/ FLD magazine : 6 000 ex + 5 000 en édition digitale => 30 000 lecteurs

Complète l'hebdo chaque mois, par l’analyse des productions, des lancements de campagnes, les portraits des entreprises, des dossiers thématiques et culture, l'international.

- L'analyse et prospective du magazine mensuel :
- Premier choix
: L'Economie et les Hommes de la filière
- En détail
: Pleine saison (les produits dans les rayons), Portrait de détail, Distribution et l'Actu du Commerce
- Début de campagne
: Les dossiers Produits de Début de campagne
- D'un bout à l'autre
: Toute l'information qui gravite autour de la filière, production, transformation, fournisseurs, emballage, transport, ..
- Méli-mélo
: Les nouveaux produits, les rendez-vous de la filière, ...
- aider les producteurs et négociants à améliorer l’approche marketing et commerciale de leurs produits.
- fournir aux distributeurs une information précise et complète sur les produits qui les intéressent.
- Son édition digitale adressée par email à plus de 5 000 professionnels en complément des 6 000 exemplaires papiers diffusés.


3/ LES EDITIONS DIGITALES : vecteurs de diffusion et de puissance

Une réelle opportunité d'audience : plus de puissance et plus d'affinité.

- Plus de puissance : votre communication bénéficie d'une diffusion amplifiée. Les éditions papier diffusées à 6 000 exemplaires sont complétées par plus de 5 000 envois en moyenne par email.
- Plus d'affinité au lecteur grâce aux fonctionnalités offertes par les éditions digitales => une qualité de contact exceptionnelle
- Un temps de lecture, et donc une exposition à la publicité bien plus importante.
- De nombreuses fonctionnalités : feuilletage, recherche rapide, notes, ...
- D’autres formes de publicités possibles : publicité contextuelle, fiche société, liens vers des sites internet, vidéo, audio etc.
- Enrichissement du contact avec plus de proximité au lecteur par des liens de votre annonce vers votre site internet ou un descriptif de vos activités.
- Une relation au lecteur plus riche, plus ludique et interactive.
- Un bénéfice immédiat pour l'Annonceur et pour FLD :
- Modernisation de l’image du titre.
- Une opportunité pour les abonnements : facilité de recrutement, abonnements multi-postes,…
- Une circulation accrue au sein des organismes et sociétés.
- Une diffusion qualifiée tournante amplifiée grâce aux fichiers du Groupe ABC-SPDC.
- Un fort développement de la diffusion sur l’ export, pays francophones et anglophones.
- Un contact-lecteur plus qualitatif et interactif.
- Une logistique de diffusion simplifiée au bénéfice de son accroissement.

4/ fldhebdo.fr : le site de l'actualité des fruits & légumes en France

- Un site rénnové en février 2008.
- Une audience accrue grace à un mixe d'informations accessibles à tous et d'informations réservées aux abonnés. Audience de 60 000 visiteurs uniques et 200 000 pages vues en 2009.
- Des archives complètes, l'actualité de la profession, les dossiers et l'expertise de la rédaction, le calendrier des évènements phares de la profession. des services : personnalisation de son information, les petites annonces, les tableaux de bord,
- Toutes les cotations fruits et légumes incontournables pour le commerce en France et en Europe.
- L'envoi d'édition digitale des produits papiers à l'ensemble de nos 10 000 adresses emails de professionnels de la filière.

5/ Fichiers et marketing direct

- Sur les Fruits et légumes : 16 000 contacts de professionnels ; 10 000 adresses emails.
- Des critères de sélection variés.
- Des offres packagées adaptées à vos besoins : FLD production, FLD négoce, FLD distribution.

 

La cible, l'audience et lectorat :

La cible de professionnels de Fld est une garantie d’efficacité et de puissance pour votre communication : une cible utile de Décideurs de la filière fruits & légumes.

30 000 Lecteurs réguliers, chaque semaine et chaque mois.
• Répartis dans toute la filière en France et à l’étranger.
• De véritables décisionnaires de la filière F&L. Une cible utile et complète.

 

FLD : une image et un impact démontrés :

FLD est incontournable pour lancer un produit, une marque, toucher les producteurs, les distributeurs et l’ensemble de la filière fruits & légumes, développer ses ventes et appuyer une incentive, réagir à l’actualité de la profession.

 

Une forte régularité de lecture

FLD hebdo et FLD magazine sont les titres les plus régulièrement lus de cet univers de presse :
93%
de lecture régulière pour l’hebdo.
87%
pour le magazine.

Une efficacité reconnue par tous ses lecteurs

73% des lecteurs considèrent que FLD est plus réactif que les autres titres.
82%
des lecteurs pensent que FLD est très utile à leur activité.
69%
considèrent que FLD répond mieux à leurs attentes que les autres titres du secteur.

Notoriété des titres

FLD hebdo et FLD magazine sont les titres de presse professionnelle Fruits et Légumes avec la plus forte notoriété spontanée :
92%
pour l’hebdo.
78%
pour le magazine

Communiquer dans FLD :


Pourquoi ?

L'hebdomadaire

• Pour profiter de sa très grande réactivité (annonce de dernière minute) et de sa ponctualité (évènementielle)
• Pour augmenter l’impact de votre annonce par une répétition de votre message publicitaire (multi-parution)

Le magazine

• Pour mettre en valeur une image publicitaire
• Pour vous faire connaître de la filière
• Pour annoncer une pré-campagne de communication grand public


Quand ?

• Chaque mardi, pour être présent en permanence dans l’esprit des professionnels : implanter et conforter l’image de votre société
• Au début de chaque campagne de production
• Avant une manifestation professionnelle pour annoncer votre présence
• Pour le lancement d’un produit ou d’une campagne de publicité
• Changement dans votre situation
• Création d’un site Internet
• Nouveaux labels, certification


Comment ?

• En couverture pour être vu et lu en priorité par l’ensemble des acteurs de la filière
• Dans les pages de cotations et d’analyses pour un message produit
• Au début du magazine pour une information spécifique de votre entreprise

 

Feuilletage


Cotations & Tendances

Les analyses hebdomadaires
13/02/17 au 19/02/17


Volume
Prix
Chou-fleur
volume en hausse
prix stagne
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volume en hausse
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volume en hausse
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Salade
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