Identification Abonnement

Le web de la filière fruits et légumes

Mercredi 30 novembre 2016
L'activité a marqué le pas en poireau. En chou-fleur comme en endive, la demande intérieure s'est également montrée plus timide, freinée par la persistance de prix élevés, conséquence du niveau limité des productions. Seule, la carotte a bénéficié d'une tendance plus dynamique, en fin (...)

Mercredi 30 novembre 2016
La fin de mois et le niveau plus limité des engagements seront probablement un frein aux ventes. En revanche, le temps plus frais qui s'installe progressivement sur l'Hexagone et la persistance de productions inférieures à la normale —notamment pour le chou-fleur, l'endive et le poireau— (...)

Mercredi 30 novembre 2016
Les cotations publiées représentent soit un prix moyen, calculé à partir des cours de référence, soit une fourchette de prix (mini-maxi) élaborée à partir des cours des marchés. Il s'agit donc d'un indicateur du niveau de prix moyen d'un produit et non d'un cours réellement constaté sur (...)

Mercredi 23 novembre 2016
Les marchés des produits de saison ont majoritairement marqué le pas, probablement freinés par les hauts niveaux de prix atteints, ces derniers jours, lesquels ont eu un effet limitant sur la consommation. Cela s'est soldé par un réajustement des cours, à des niveaux un peu plus raisonnables. (...)

Mercredi 23 novembre 2016
Les cotations publiées repré-sentent soit un prix moyen, calculé à partir des cours de référence, soit une fourchette de prix (mini-maxi) élaborée à partir des cours des marchés. Il s'agit donc d'un indicateur du niveau de prix moyen d'un produit et non d'un cours réellement constaté sur (...)

Mercredi 16 novembre 2016
Les légumes de saison ont bénéficié d'un contexte de marché davantage porteur, ces derniers jours. Outre le développement toujours très mesuré des productions nationales, la concentration des ventes sur 4 jours, avec le férié du 11 novembre, et le coup de froid enregistré sur l'Hexagone (...)

Mercredi 16 novembre 2016
Une dilution de la demande pour être ressentie, après deux semaines de 4 jours. La réticence accrue des acheteurs à payer les prix actuels, très élevés pour un certain nombre de légumes (chou-fleur, endive, poireau...), est également un facteur susceptible d'induire des réajustements (...)

Mercredi 16 novembre 2016
Tendance : Si la grappe bretonne a conservé des cours fermes et de saison, du fait des plus faibles disponibilités et d'une concurrence méditerranéenne encore mesurée, un recul s'est néanmoins amorcé. Perspective : La progression attendue des apports méditerranéens (...)

Mercredi 16 novembre 2016
Orange : En dépit d'une augmentation des disponibilités, le marché a conservé son équilibre. Les stocks de RSA sont désormais terminés, mais l'offre de Naveline espagnole s'est sensiblement développée, atteignant des niveaux nettement supérieurs à la moyenne. Malgré un certain manque de (...)

Mercredi 09 novembre 2016
La baisse plus marquée des températures est censée favoriser la consommation des légumes de saison et, à l'inverse, freiner encore le développement des productions. D'autre part, le férié du 11 novembre va concentrer les ventes sur 4 jours. Tout cela devrait contribuer à dynamiser le (...)

1502

Feuilletage


Cotations & Tendances

Les analyses hebdomadaires
13/02/17 au 19/02/17


Volume
Prix
Chou-fleur
volume en hausse
prix stagne
Poire
volume en hausse
prix stagne
Pomme
volume en hausse
prix stagne
Salade
volume en baisse
prix stagne