Identification Abonnement

Le web de la filière fruits et légumes

Jeudi 18 mai 2017
Malgré de plus faibles besoins après le long week-end du 8 mai, le marché des fruits et légumes de saison est resté globalement équilibré. La faiblesse des productions, liée à la météo, et le réveil progressif de la demande, en vue du week-end ensoleillé et d'une semaine à suivre de (...)

Jeudi 18 mai 2017
Le beau temps annoncé pour cette semaine, dans la plupart des régions françaises, et la reprise d'activité sur cinq jours sont des facteurs susceptibles de contribuer au maintien d'un bon équilibre commercial pour les produits de saison comme l'asperge, la fraise, le concombre, la tomate... Un (...)

Jeudi 11 mai 2017
Le temps instable et frais de ces derniers jours a eu un effet ralentissant sur certaines productions de saison, notamment sur celles d'asperge, de courgette et de fraise. Cela s'est accompagné de hausses des prix. Le concombre a également bénéficié d'une reprise tarifaire, en fin de semaine (...)

Jeudi 11 mai 2017
Les productions de fruits et légumes de saison vont certainement progresser, cette semaine, après le beau temps du week-end, et du fait de la concentration des mises en marché sur 4 jours. Parallèlement, un tassement de la demande est attendu, après le long week-end, susceptible de peser sur (...)

Jeudi 30 mars 2017
Les offres de saison se sont étoffées, même si la météo mitigée a eu un effet limitant sur le développement. Les productions d'asperge et de fraise, notamment, ont progressé, face à une demande plus attentiste, ce qui a entraîné un recul des cours. De même, la consommation de concombre (...)

Jeudi 30 mars 2017
RNM - Ministère de l'Agriculture L'installation d'un temps printanier, cette semaine, est de nature à dynamiser les mises en place et la consommation des produits de saison (en particulier celles de l'asperge et de la fraise, ces produits ayant souffert d'une demande encore très attentiste, ces derniers jours). Des ajustements (...)

Jeudi 16 mars 2017
L'intérêt du consommateur pour les légumes d'hiver s'estompe, avec l'arrivée du printemps. Les ventes de carotte, d'endive, de poireau et de chou-fleur, notamment, ont marqué le pas et les prix ont affiché des niveaux stables à baissiers. En pomme, le déstockage se montre décevant pour un (...)

Jeudi 16 mars 2017
Les productions de printemps vont s'étoffer progressivement, mais resteront probablement encore modérées, cette semaine. Or, la demande s'annonce plus dynamique, avec le beau temps et les bons référencements enregistrés en GMS, cette année, notamment en concombre et en tomate. Les volumes (...)

Jeudi 09 mars 2017
Cette semaine, la fin complète des congés scolaires et la réouverture des collectivités, dans toutes les régions, sont des facteurs susceptibles de réactiver légèrement le commerce. Les disponibilités de chou-fleur et, dans une moindre mesure, de salades, s'annoncent cependant encore (...)

Jeudi 23 février 2017
La poursuite des vacances scolaires et du redoux sur l'Hexagone a eu un effet limitant sur les ventes des produits d'hiver, en semaine 7. Excepté pour le chou-fleur – dont les apports sont restés soutenus, alourdissant la filière –, la moindre pression des productions a toutefois (...)

1513

Feuilletage


Cotations & Tendances

Les analyses hebdomadaires
10/05/17 au 16/05/17


Volume
Prix
Asperge
volulme monte
prix en hausse
Tomate
volume en hausse
prix en baisse
Fraise
volume en hausse
prix stagne
Tomate
volume en hausse
prix en baisse